Rôle de la surcomplémentaire santé

0
Rôle de la surcomplémentaire santé

L’intérêt d’avoir une mutuelle est de pouvoir se faire rembourser les frais de santé conventionnels : consultations, frais dentaires, soins légers, …etc., dont seule une partie des dépenses engagées est couverte par la sécurité sociale (SS). Dans les cas de certains traitements médicaux et cures de bien-être, les dépenses ne sont pas prises en charge par une mutuelle santé classique, d’où l’intérêt de souscrire à une surcomplémentaire santé. Mais comment cibler la formule appropriée ?

S’assurer grâce à une surcomplémentaire santé

La mutuelle santé classique ou complète exclut le remboursement de vos dépenses liées aux dépassements d’honoraires, aux hospitalisations, aux implants dentaires, thalassothérapie, désintoxication et autres cures, …etc. Cependant, les frais médicaux de ceux-ci pèsent souvent lourd sur le budget. Pour les dépenses liées à une hospitalisation, les prix pratiqués comprennent par exemple le ticket modérateur, les frais de séjour, les dépassements d’honoraires et les forfaits journaliers de confort qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Pour une opération de reconstruction du tibia, en cas d’accident, les frais d’hospitalisation peuvent monter jusqu’à 4000 euros, sans compter que certains hôpitaux multiplient leurs tarifs de façon exorbitante. Une hospitalisation de court séjour vous coûtera actuellement, en moyenne, 781,52 euros par jour. Un devis surcomplémentaire santé axé sur la formule hospitalisation couvrira à 100% les sommes déboursées. Mais selon, votre condition médicale, votre métier et vos habitudes de bien-être, une surcomplémentaire santé vous fera bénéficier d’autres avantages.

Des surcomplémentaires santé adaptées à chacun

Sur ordonnance médicale, certains traitements vous sont prescrits. Les tarifs pratiqués sont souvent vertigineux concernant, entre autres, les prothèses dentaires, auditives, oculaires et les cures dites de bien-être. Les frais engagés ne sont remboursés qu’en partie ou pas du tout par votre mutuelle optique ou mutuelle dentaire. La surcomplémentaire santé entre en jeu dans ces cas là, et surtout en cas de traitement de longue durée ou fréquent. Elle est également conseillée pour les femmes prévoyant plusieurs naissances, les malades chroniques, les personnes dont les emplois comportent des conséquences nuisibles à leur santé et les consultations de spécialistes médicaux. Selon vos besoins, que vous pourrez cibler avec l’avis d’un professionnel médical, choisissez le devis surcomplémentaire santé qui couvrira l’ensemble de vos besoins médicaux personnels ou familiaux. Des formules avantageuses vous sont proposées aussi bien pour la surcomplémentaire dentaire que la surcomplémentaire optique, avec la possibilité de combiner les deux. Ayez néanmoins le réflexe de faire plusieurs devis surcomplémentaire afin d’avoir le maximum de choix.