Réduction des dépenses de la Sécu, un exemple

0
Réduction des dépenses de la Sécu, un exemple

En temps de crise, le gouvernement cherche à réaliser des économies. La Sécurité sociale est visée par les coupes budgétaires. Le séjour en maternité est un exemple.

En Europe, les séjours à la maternité sont moins longs d’un jour qu’en France. Dans une politique de réduction des coûts, la Sécurité sociale veut mettre en place Prado : programme de raccompagnement du retour à domicile. Il vise les jeunes mères dont l’accouchement s’est bien passé. D’ici 2013, elles devraient rester moins de temps à la maternité et bénéficier d’un suivi à domicile par une sage-femme libérale.

Aujourd’hui, les femmes passent en moyenne 4,3 jours à la maternité. Ce temps est nécessaire à la stabilisation du poids du bébé et à l’apprentissage des premiers gestes : soins quotidiens, allaitement, etc.

La mutuelle est un partenaire essentiel pour une femme enceinte et une jeune mère. Prise en charge d’une chambre particulière, remboursement des dépassements d’honoraires, prime à la naissance, etc. Les prestations sont variées. Pour trouver une mutuelle dont les options correspondent à vos attentes, rendez-vous sur le comparateur assurance. En quelques clics, ce comparateur assurance vous permettra d’accéder à des mutuelles et d’évaluer leurs prestations et tarifs.