Pourquoi une surcomplémentaire santé ?

0
Pourquoi une surcomplémentaire santé ?

Le coût des suivis médicaux, soins courants et de certains traitements pèsent lourd sur le budget, malgré les remboursements effectués par la sécurité sociale et la mutuelle santé. En effet, une mutuelle optique ou une mutuelle dentaire n’arrive pas dans certains cas à combler les dépenses de santé aussi bien qu’on le prévoyait. Une surcomplémentaire santé permet de couvrir les frais restants dont certains ne sont pas même pas pris en charge par votre assurance santé. Faites un devis surcomplémentaire santé en ligne pour connaître les frais médicaux pris en charge et leurs taux de remboursement.

Définition d’une surcomplémentaire santé

En vous souscrivant à une surcomplémentaire santé, vous complétez les écarts de remboursement qui restent à votre charge après cumul de la sécurité sociale et de votre mutuelle. En effet, malgré les taux de remboursement avantageux de votre assurance santé optique ou mutuelle dentaire, la couverture médicale de l’une des deux peut être moins bénéfique que l’autre. Sans besoin de résiliation ou de changement de mutuelle santé, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire santé qui assurera de combler les écarts de remboursement de vos dépenses médicales. Une surcomplémentaire optique permet ainsi de maximiser le remboursement de vos verres complexes ou de vous permettre d’être remboursé même quand vous dépassez le nombre de lunettes remboursées par votre mutuelle au cours de l’année. Un devis sucomplémentaire santé inclut, selon vos choix, de compléter vos frais d’hospitalisation, de rembourser vos cures d’acupuncture ou de régler les dépassements d’honoraires exorbitants, …etc.

Fonctionnement d’une surcomplémentaire santé

Face à la faiblesse des remboursements perçus même avec une mutuelle santé, notamment en assurance optique, mutuelle dentaire et forfaits bien-être, il est judicieux de souscrire à une surcomplémentaire santé. Selon la nature des soins qui donnent un déséquilibre de remboursement, vous pouvez cibler vos formules. En effet, vous pouvez vous souscrire spécialement à une surcomplémentaire optique ou une surcomplémentiare dentaire. Dans l’exemple de la prise en charge d’une couronne dentaire qui coûte 400 euros, la sécurité sociale rembourse 70% du tarif de convention (TC). Avec une mutuelle qui vous rembourse 100% du TC, la dépense restante sera de 277, 45 euros. Une surcomplémentaire dentaire qui propose un remboursement de 400% du TC complète l’écart pour arriver ce taux. Le TC d’une couronne dentaire inlay core se monte à 122,55 euros. La surcomplémentaire dentaire complète ainsi les remboursements avec un montant 314,21 euros. Dans ce cas-là, toutes vos dépenses auront été à 100% remboursées. Les taux de remboursement sont donnés dans un devis surcomplémentaire santé en ligne.