Tout sur le régime et la mutuelle TNS

2
Tout sur le régime et la mutuelle TNS

Tout comme les salariés d’entreprises, les travailleurs indépendants ont besoin d’avoir une couverture médicale afin de recouvrir leurs frais de santé. Le régime des travailleurs indépendants (TNS) a été mis en place afin de faire bénéficier à ces personnes des avantages d’une mutuelle santé personnalisée. Quels sont ces avantages et comment en bénéficier ?

Qu’est-ce que le régime TNS ?

Le régime TNS est une branche de la sécurité sociale qui concerne les personnes qui exercent des professions libérales, tels que les commerçants et les artisans. La sécurité sociale ne rembourse qu’une partie plus ou moins importante des frais médicaux, que vous soyez salarié d’entreprise ou travailleur indépendant. Il est alors nécessaire de trouver une solution de recouvrement pour pallier aux dépenses médicales qui peuvent être parfois exorbitantes, grâce à une mutuelle optique ou une mutuelle dentaire appropriée. La mutuelle travailleur non salarié TNS des indépendants permet de profiter d’une couverture médicale en accord avec les contraintes de tous les types d’activité. Le but est de se faire rembourser intégralement les écarts de dépenses qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale des indépendants (RSI). Le remboursement mutuelle pour les travailleurs indépendants a été mis en place le 11 février 1994 par la Loi Madelin.

Couverture médicale complémentaire pour les RSI

Les professions qui sont assujetties au régime TNS sont souvent soumises à des contraintes qui limitent leurs pouvoirs budgétaires, contrairement aux professions en entreprise. La Loi Madelin qui permet entre autres aux non-salariés de souscrire à une mutuelle santé et de se faire rembourser leurs frais médicaux, leur fait bénéficier aussi de certains avantages fiscaux. En effet, cette loi permet aux travailleurs indépendants de bénéficier de la déduction de leurs impôts des cotisations liées à la souscription et à l’affiliation à une mutuelle santé TNS. Toute souscription d’un salarié indépendant non-assujetti au régime général de la sécurité sociale (SS) se fait via le contrat de mutuelle santé Madelin. La loi  Madelin permet aussi à ces personnes d’être assurées en cas d’arrêt de travail et les garanties s’étendent aux autres membres de la famille, non-assujettis à un autre régime de sécurité sociale.

La modularité de la mutuelle TNS

Le contrat mutuelle Madelin ou mutuelle TNS pour les travailleurs indépendants peut prendre en charge les frais de santé hors nomenclatures tels que pour les implants dentaires, la thalassothérapie, l’acupuncture, le blanchiment dentaire, …etc., selon les options choisies par le contractant. Afin de profiter au mieux de la modularité de la mutuelle TNS, il est conseillé de prendre l’avis d’un médecin concernant vos besoins d’assurance en mutuelle optique ou en mutuelle dentaire. Après avoir défini vos besoins d’assurance santé, réalisez un devis mutuelle travailleur non salarié TNS pour estimer vos futures épargnes !

  1. […] La santé des yeux ne doit jamais être négligée. Que vous soyez un bureaucrate invétéré, un demandeur d’emploi ou tout simplement un retraité et que vous utilisez l’ordinateur ; ces conseils sur l’entretien des yeux vous sont adressés. Pour optimiser votre droit dans le domaine de la santé oculaire, la mutuelle prendra en charge des soins attribués ; en fonction des prestations du médecin. Ainsi, il vous suffit juste d’établir avec votre mutuelle santé, un devis mutuelle optique afin de bénéficier de tous les avantages. Destinée aux salariés, la mutuelle senior est également à la disposition des personnes âgées et les travailleurs en profession libérale peuvent être pris en charge par le biais de la mutuelle travailleur non salarié ou mutuelle tns. […]

  2. […] La santé des yeux ne doit jamais être négligée. Que vous soyez un bureaucrate invétéré, un demandeur d’emploi ou tout simplement un retraité et que vous utilisez l’ordinateur ; ces conseils sur l’entretien des yeux vous sont adressés. Pour optimiser votre droit dans le domaine de la santé oculaire, la mutuelle prendra en charge des soins attribués ; en fonction des prestations du médecin. Ainsi, il vous suffit juste d’établir avec votre mutuelle santé, un devis mutuelle optique afin de bénéficier de tous les avantages. Destinée aux salariés, la mutuelle senior est également à la disposition des personnes âgées et les travailleurs en profession libérale peuvent être pris en charge par le biais de la mutuelle travailleur non salarié ou mutuelle tns. […]

Comments are closed.