Mutuelle optique : les yeux et le travail sur écran

0
Mutuelle optique : les yeux et le travail sur écran

Les yeux et l’écran : conseils mutuelle optique

Environ  21% de salariés se collent à leur ordinateur 20 heures par semaine et entre 30 et 40% d’entre eux se plaignent de présenter une fatigue visuelle. Maux de tête, céphalées, troubles de la fixation,   picotements des yeux, vision floue et grains de sables sont les symptômes fréquents sans parler des douleurs au niveau de la nuque, des épaules, des poignets et du dos… Afin d’aider ces personnes à adopter la meilleure posture, la mutuelle optique leur propose de suivre l’actualité mutuelle pour se procurer  des conseils santé gratuits à adopter en permanence pour éviter les problèmes oculaires.

Que signifie cette fatigue visuelle ?

La fatigue visuelle est expliquée comme un  phénomène d’accommodation avec les muscles.  Lorsque les muscles se fatiguent, cela se présente souvent par la diminution de la fréquence du clignement des yeux et  la diminution de la vision. Ce phénomène occasionne par la suite une sécheresse de l’œil et  bien évidemment un inconfort visuel. Quels peuvent être les sources de cet inconfort ? Cela peut être dû par un  aménagement inadéquat  lorsque l’écran est placé trop haut par rapport aux yeux ou lorsque la souris  est éloignée du salarié. Souvent lorsque la souris est également inadaptée  à la taille de la main, cela peut générer des  troubles. Etant donné que le travail sur écran nécessite une concentration accrue, cela peut générer du stress ce qui peut engendrer des problèmes d’inconfort visuel également. Pour un meilleur confort, il importe aussi d’adopter la bonne posture. Cela permettra d’éviter l’apparition des éventuels troubles comme les problèmes muscolosqueletiques ou l’apparition des scolioses. Ainsi, pour éviter les risques perceptibles à la vue, le travailleur devrait adhérer à une mutuelle optique et suivre les conseils en actualité mutuelle sante.  Pour trouver la mutuelle qui vous convient, comparez nos devis mutuelle optique directement réalisables en ligne sur notre site.

Différentes dimensions de la prévention

Afin d’éloigner les risques de maladies oculaires graves, il importe ainsi d’élaborer une prévention efficace et durable permettant d’apporter un confort  optimum et d’accroître les rentabilités.  Parmi les mesures de prévention les plus sollicitées, proposées par la mutuelle optique,  l’emplacement du bureau et la qualité de l’éclairage est de mise. En effet, l’éclairage des postes de travail sur écran requiert un niveau de qualité assez suffisant  pour permettre aux yeux de ne pas se fatiguer et pour éviter les rayonnements trop gênants  et trop éblouissants. Cette lumière permettra de réduire la fatigue oculaire et posturale  pour mieux se concentrer et de mieux booster sa vigilance.  Comment adopter le bon éclairage ?

A vous de réguler la luminosité et le contraste de votre écran afin d’éviter les éventuelles éblouissements. Les teintes faciles à décrypter sont de mises c’est-à-dire on mise sur les écritures en noir et le fond en blanc.  En outre, faites en sorte qu’il n’y ait aucun reflet sur l’écran, évitez  également toute lumière directe dans les yeux  comme le plafonnier ou la  lampe de bureau. Si pendant votre travail sur écran, vous devez consulter un document, il est préférable d’utiliser un porte-document à fixer à votre moniteur.

En cas de sécheresse des yeux, essayez de positionner votre écran un peu en dessous du niveau de vos yeux. Le clignement de l’œil dû par le regard vers le bas permettra de lubrifier davantage l’œil. Quoiqu’il en soit, en cas de situations graves, il est préférable d’avoir recours chez un opticien, dont les frais de consultation sont assurés par un surcomplementaire santé ; selon le cas du patient.

 

Mutuelle et santé des yeux

La santé des yeux ne doit jamais être négligée. Que vous soyez un bureaucrate invétéré, un demandeur d’emploi ou tout simplement un retraité et que vous utilisez l’ordinateur ; ces conseils sur l’entretien des yeux vous sont adressés. Pour optimiser votre droit dans le domaine de la santé oculaire, la mutuelle prendra en charge des soins attribués ; en fonction des prestations du médecin. Ainsi, il vous suffit juste d’établir avec votre mutuelle santé, un devis mutuelle optique afin de bénéficier de tous les avantages. Destinée aux salariés, la mutuelle senior est également à la disposition des personnes âgées et les travailleurs en profession libérale peuvent être pris en charge par le biais de la mutuelle travailleur non salarié ou mutuelle tns.

Les remboursements perçus par la mutuelle optique concernent les consultations chez votre médecin ophtalmologiste,  les  traitements de rééducation de la vue, l’hospitalisation nécessitant une intervention chirurgicale en ophtalmologie, les soins et opérations réalisées en chirurgie ambulatoire, ainsi que les traitements par médicaments prescrits par les ophtalmologistes dans le cas de maux de tête fréquents liés à un problème de la vue  ou de la conjonctivite. Pour bénéficier des meilleures prestations,  vous pourrez vous adresser à un courtier vous proposant ainsi des meilleures offres avec les meilleurs remboursements moyennant un prix dépassant la concurrence.